Des contes, simplement, pour éclairer nos nuits. 
Cie ART'TRACTION
23 rue de Lézardeau
29300 QUIMPERLÉ

Antenne en Franche Comté
7 rue de la Fougère
25620 LE GRATTERIS

La Cie est conventionnée avec le département du Finistère et Quimperlé-Communauté.
Le bureau 
Marianne Riou , Secrétaire 
Danièle Martin, Vice-présidente 
Pierre Praget, Président 
Jean-Louis Robin, Trésorier   contact administratif   

contact artistique       Monique Répécaud ou Vincent Bouchy                            Tél. 06 79 99 80 23 

Côté technique

Si le lieu du spectacle n’est pas équipé, la Cie se déplace avec son matériel (fond de scène, éclairage et matériel de son si nécessaire), il faut alors simplement 2 prises 220V 16A (prises ordinaires).

L’espace scénique nécessaire dépend du spectacle.

Un espace qui sert de loge est souhaité.

La Cie ne vend pas des produits !

Le prix demandé dans nos devis correspond aux droits de cession de nos spectacles.

 Ils sont établis de façon à respecter la législation en vigueur concernant la rémunération des artistes sur la base des minima sociaux conventionnels, et le règlement des cotisations liées aux salaires.  (Pour rappel, les organisateurs de spectacle sont tenus de vérifier la légalité des conditions d’emploi des artistes et techniciens, en particulier  la licence de spectacle de la Cie et l’application des conventions collectives étendues qui s’appliquent à tout employeur d’artistes et techniciens du spectacle vivant)

Ce prix comprend également des frais de fonctionnement de la Cie (salaires personnel administratif, achats matériels, affiches, fournitures bureau, etc ...) ainsi qu'un montant qui permet d'envisager de futures créations (les temps de création: réflexion, recherches, écriture, mise en scène, répétitions etc ... sont des temps de travail qui doivent être également rémunérés).

 Le prix demandé ne représente donc pas seulement le temps sur scène, mais tout ce qui est cité plus haut, autrement dit : c'est ce dont la Cie a besoin pour que les artistes professionnels puissent vivre de leur travail et continuent à créer.

Il n’y a aucun droit Sacem ni Sacd sur nos spectacles.

 Lorsque vous nous contacterez pour envisager la programmation de spectacle(s), nous étudierons ensemble la faisabilité du projet en fonction du budget que vous pourrez trouver (en tenant compte de ce qui est cité ci-dessus), et nous espérons très vivement que vos choix de programmation se feront en fonction des contenus  artistiques, et non du coût uniquement (le critère du moins disant nous semble être ni positif, ni éthique).